Mon patrimoine

Achetez avec 36h immo: Le Drive immobilier notarial

1536224655

 Faire ses courses en ligne, voilà un service qui nous simplifie la vie ! Pour acheter un bien immobilier, il existe désormais "36 h immo" qui nous permet de signer en toute sécurité et efficacité. Découvrons cette nouvelle boutique en ligne qui nous réserve de belles opportunités.
Avant, il fallait consacrer pas mal de temps à son projet immobilier. À commencer par les annonces à repérer, les visites à enchaîner, les prix à négocier… ce qui pouvait prendre plusieurs mois ! Aujourd'hui, les ventes interactives "36 immo" révolutionnent les achats immobiliers puisque l'essentiel de la transaction se déroule sur internet, le tout de façon sécurisée. Le moment est sans doute venu d'oublier le caddy… et d'adopter la souris.

C'est rapide

8 semaines en moyenne pour acheter avec "36h immo" contre 3 mois en vente classique, voilà des délais qui ne laissent pas indifférent. Ce gain de temps significatif provient d'une mise en relation plus rapide grâce au site immonot.
Un clic sur la rubrique "Ventes 36h immo" nous conduit directement dans les rayons des maisons, appartements et terrains proposés en vente interactive. La recherche s'effectue aisément en renseignant ses critères de recherche. Et les biens correspondants ne tardent pas à apparaître. Sur le descriptif, on découvre bien sûr les caractéristiques de la maison ou de l'appartement, les dates de visites groupées et une première offre possible à un prix très avantageux !
Avantage
Vous signez en 8 semaines, gagnez un temps précieux et ne perdez pas d'énergie

 

C'est compétitif

Trouver un bien au prix du marché : que peut-on demander de mieux ? Avec "36h immo", les achats se font en toute transparence, puisque ce sont les clients acquéreurs qui décident du prix. Pour cela, ils sont invités à faire des offres en ligne, selon un principe d'enchères sur le site immnot.
Le gros avantage, c'est que le bien se voit mis en vente à un prix très attractif, en dessous de sa vraie valeur sur le marché. Ce qui laisse aux acquéreurs pas mal de latitude pour faire des offres d'achat depuis leur espace privé sur immonot, sans risquer de surpayer le bien. À chaque nouvelle proposition, il faut rajouter un pas d'enchères, de 2 000 euros par exemple.
Au terme de cette vente qui se déroule durant 36 heures, c'est l'acquéreur qui propose le prix le plus intéressant ou celui qui se montre le plus intéressant au niveau du plan de financement, qui remporte la vente.
 
Avantage
Vous décidez du prix à payer en fonction de l'attractivité du bien.

 

C'est sécurisé

Un achat immobilier réclame bien sûr d'être réalisé en toute sécurité. Aucun risque avec immonot, puisque le notaire encadre la transaction depuis la visite du bien jusqu'à la signature de l'acte authentique.
C'est à l'occasion de la visite, qui se fait en commun avec tous les acquéreurs potentiels, que le notaire remet les codes d'accès qui vont permettre de se connecter pour participer à la négociation interactive "36h immo".
Fixée 2 à 3 semaines après la visite groupée, la date de la vente en ligne se déroule sous l'oeil attentif du notaire et des assistants hot-line 36h immo. C'est au terme des 36 heures que le notaire communique, en accord avec le vendeur, le nom de l'acquéreur qui remporte la vente.
Dès lors, le rendez-vous est pris pour signer le compromis de vente sous une huitaine de jours et enchaîner avec l'acte authentique.


Christophe Raffaillac

Dernière modification le 06/09/2018

Informations juridiques

  • 9171_1758876560242

    Donation immobilière : protéger son geste grâce aux conseils de votre notaire

    Transmettre un bien immobilier à ses proches est souvent un acte de générosité. Mais pour qu'il soit pleinement sécurisé, mieux vaut ne pas le faire à la légère. Avec l'aide de votre notaire, il est possible de prévoir des clauses spécifiques dans l'acte de donation, pour encadrer cette transmission et protéger les intérêts de chacun.
    Lire la suite
  • 9056_1758876410401

    Préparer sa succession : les étapes clés pour transmettre son patrimoine

    Préparer sa succession ne se limite pas aux derniers instants de la vie. Il s'agit d'une démarche qui peut débuter très tôt, dès la constitution du patrimoine ou l'apparition des premières préoccupations liées à sa transmission. À chaque âge, il existe des outils juridiques et fiscaux adaptés pour organiser, sécuriser et optimiser la succession. Une bonne anticipation permet non seulement de protéger ses proches, mais aussi de limiter les droits de mutation à régler lors du décès.
    Lire la suite
  • 9061_1753368557561

    Acheter à plusieurs grâce à une SCI : mode d'emploi entre amis

    Investir ensemble dans un bien immobilier peut sembler une idée à la fois conviviale et rentable. Pourtant, sans cadre juridique clair, l'aventure peut rapidement tourner au casse-tête. C'est là que la société civile immobilière (SCI) prend tout son sens. Elle permet d'éviter les inconvénients de l'indivision tout en offrant une structure souple, adaptée à la vie en commun… et aux aléas de l'amitié.
    Lire la suite
Mentions légales