Informations juridiques

Consultez les dernières informations immobilières, juridiques et fiscales.
Recevez gratuitement notre newsletter juridique

S'inscrire
  • Immobilier : les 7 atouts « acheteur »

    Pour qu'un achat immobilier soit couronné de succès, il faut mettre toutes les chances de son côté ! Voici 7 atouts clés pour devenir un propriétaire comblé. Immonot vous dévoile sa formule magique pour réussir son projet en 2017 !

    Soutenu par un contexte largement favorable en 2016 - taux d’intérêt planchers, montant des aides pour l’accession en augmentation - l’immobilier compte bien continuer de surfer sur la vague du succès en 2017. Près de 850 000 transactions ont été enregistrées en 2016. Un chiffre record qui prouve que le secteur a séduit acquéreurs et investisseurs ! Même si 2017 nous réserve encore quelques inconnues liées aux échéances électorales, l'achat immobilier devrait procurer de nombreux bienfaits. Pour que vous en profitiez, nous les avons identifiés, histoire de vous décider !

    Lire la suite

  • L'acte authentique, la sécurité automatique

    Sécurité juridique des transactions : l'acte authentique est là pour vous servir ! Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous donne les caractéristiques de cet acte, qui font de votre notaire un professionnel du droit incontournable.

    Lire la suite

Archives


Informations juridiques

  • 1547561957

    Des solutions pour le maintien à domicile

    Pour près de 90 % des Français, le maintien à domicile des personnes âgées est une évidence. Encore faut-il pouvoir y parvenir dans les meilleures conditions financières et sans mettre en péril sa sécurité ou sa santé. Pour cela, il existe des solutions. En voici quelques exemples.
    Lire la suite
  • 1547560040

    Devenir propriétaire Un rêve accessible

    Acheter... vous n'avez plus que cet objectif en tête. C'est décidé, en 2019, fini la location et les loyers à payer... Vous allez devenir propriétaire. Il s'agit là d'un beau projet, mais qui demande un minimum de préparation pour l'envisager de la façon la plus sereine et efficace possible. Petit tour du futur propriétaire.
    Lire la suite
  • 1547559161

    Droits de succession 3 exemples pour limiter les frais

    Hériter peut parfois coûter cher ! Même si vous n'êtes pas à la tête d'une grosse fortune, vos héritiers peuvent être amenés à payer des droits de succession parfois élevés. Des solutions existent pour en diminuer le coût. Encore faut-il avoir anticipé.
    Lire la suite
Mentions légales